TECHNOLOGIES & PERFORMANCES


PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT

Une couche de microparticules métalliques invisibles à l’oeil nu est déposée sur la surface interne du verre et fait office de résistance chauffante à basse température (20 à 45°C), qui rayonne vers l’intérieur de la pièce, sans déperdition côté extérieur.

L’alimentation électrique est cachée à l’intérieur des profilés de la menuiserie : l’installation est totalement invisible. CalorGlass est compatible avec la plupart des châssis de fenêtres et systèmes de façades (acier, aluminium, bois, PVC…) et se pose en fenêtres, façades, cloisons intérieures ou toitures.

EasyPlug

Sans cesse à l’écoute du marché et des remontées terrain de son réseau, RIOU Glass a travaillé près de 2 ans pour proposer une toute nouvelle offre qui présente de nouveaux atouts pour ses partenaires installateurs. Cette technologie, appelée EasyPlug, permet un branchement direct sur le secteur comme un radiateur électrique classique. CalorGlass® EasyPlug a été pensée et mise au point pour simplifier grandement l’étude technique préliminaire et la mise en œuvre du vitrage chauffant rayonnant pour les revendeurs installateurs. Dans l’esprit « plug and play », cette technologie, radicalement nouvelle, permet ainsi de raccorder le vitrage sans transformateur, et de facto l’économie de ce matériel électrique, coûteux et encombrant, pour le client final. Le vitrage rayonnant CalorGlass® EasyPlug est une réponse complémentaire à notre offre haut-de-gamme et 100% invisible existante – CalorGlass® PureVision.

LE VITRAGE CHAUFFANT,
SOLUTION DE PRÉDILECTION DE LA MAISON CONNECTÉE

  • Piloter son chauffage à distance
    Compatible avec tout système de domotique, il suffit de quelques clics sur smartphone, tablette ou ordinateur pour modifier les paramètres du programme à distance.
  • Sécurité : CalorGlass dissuade et protège
    CalorGlass renforce la sécurité des personnes et des biens. En cas de tentative d’effraction, le vitrage CalorGlass, s’il est relié à une centrale d’alarme ou de surveillance, envoie un signal dès la rupture de la couche chauffante : avant même l’intrusion, l’alarme se déclenche. Selon la domotique choisie, CalorGlass peut être connecté à un système d’alarme ou à un dispositif de vidéosurveillance, contrôlables à distance sur mobile ou sur ordinateur.

 


Haut